Stand Up Paddle (SUP)


De plus en plus réputée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et la santé, la pratique du stand Up Paddle, attire de plus en plus d’hommes et de femme souhaitant retrouver la ligne et être en pleine forme tout en se faisant plaisir. Il est le complément du kayak notamment pour les jambes, les fesses et le gainage (abdos)

 

La dépense énergétique associée au SUP est de 500 à 600 kilocalories pour une séance de 40 minutes de rame sportive.

 

Le travail musculaire qu’implique le SUP et la circulation des différents fluides corporels qui les entourent (effet massage naturel) vont tonifier le corps et affiner la silhouette en redessinant le galbe des muscles. Les effets sont rapides. Par exemple, l’importante sollicitation du gainage (abdos) lors de chaque mouvement de rame, va raffermir votre ventre, tandis que le travail permanent de l’équilibre  et de proprioception sur la planche va tonifier vos cuisses et vos fesses.

 

Comme toute activité physique, le SUP sollicite grandement l’appareil cardio-respiratoire afin d’augmenter le flux sanguin et amener l’oxygene en quantité suffisante. La pratique réguliere va améliorer petit à petit votre souffle, votre capacité à augmenter  votre rythme cardiaque et vous aider à vous sentir bien plus en forme.

 

Enfin, le SUP n’est absolument pas traumatisant pour l’organisme. Activité tout en douceur.

 

Equipement

 

Températures

Equipement du pratiquant recommandé

 

 

Entre 15 et 24°

Tee shirt en lycra, shorty lycra, casquette, chaussons été

 

Entre 10 et 15 °

Tee shirt neoprene 2 mm, patalon neoprene 2 mm, KWay manches courtes, bonnet, chaussons hiver neoprene 3 mm

 

Entre 10 et 5°

Combinaison neoprene 3 à 4 mm, chausson hiver néoprène 3 mm

 

<5 °

Pas de SUP